Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Archipel de l'Albatros
L'Archipel de l'Albatros
Publicité
Archives
26 août 2019

Introduction

36821

 

Bienvenue,

 

Ce blog a pour but de présenter mon décor de campagne à Donjon et Dragon 5ème édition.

Le lieu est L'Archipel de l'Albatros. Un ensemble d'îles que j'avais improvisé le temps d'une partie d'initiation et qui avait l'avantage de pouvoir être placé dans n'importe quel univers. J'ai depuis un peu étoffé le décor et je vais essayer de le faire davantage encore ici.
Ce décor de campagne inclus toutes les races, classes et archètypes présents dans le Manuel des joueurs et le manuel du maître.
Il inclus en plus Les génasiis et les aasimars. Pour les archètypes, ceux présentés dans le guide de Xanathar, le guide de la côte des épées ainsi que les domaines cléricaux de l'Ordre et de la Protection sont également disponibles.


Le site aidedd répertorie déjà de belle manière toutes ces options :

 

Pour présenté les choses sommairement, l'Archipel peut-être comparé aux îles britanniques et à l'Irlande si elle se trouvaient au beau milieu de l'Océan Atlantiques, beaucoup plus loin des côtes continentales qu'elles ne le sont dans la réalité.

 

L'Albatros se compose de trois grandes îles : l'île de Manaan/Manaann-roth, l'île de la coupe/Dorwynn-roth et l'Île des pierres froides/Arvadannbrodo-roth. Ainsi que d'une myriade d'autres îles bien plus petites comme les îles gemmes, là où résident les septs maisons nobles elfiques.

Les humains, divisés en trois peuples, se disputent la suprématie des trois principales îles :
- Les kherrs, le premier peuple humain a avoir colonisé les îles. C'est un peuple d'inspiration celtique et scandinave qui vénère les dieux celtes ( version d&d ) qui lutte actuellement contre les autres peuples envahisseurs.
- Les migrants, arrivés depuis cent soixante trois années en fuyant une guerre sur le continent, dirigés par les luterrons, se sont rapidement lancé à la conquête de tout l'Archipel. C'est un peuple médiéval fantastique classique inspiré en partie par les arthuriades mais vénérant toutefois les dieux grecs ( là encore, version d&d 5 ). Ils sont composés de plusieurs vagues successives de migrants, mais l'ethnie dirigeante reste principalement les luterrons.
- Les derniers arrivés dans l'Archipel, voilà deux ans, sont Les ardrams. Membres d'une vaste armée dont l'empereur sur le continent a décrété que toute terre sous le ciel faisait partie de son empire, leur flotte a traversé l'Océan des espérances pour assujettir tout L'Archipel de l'Albatros. Le roi des migrants, Evrard Chantergot, après deux rapides défaites navales, s'est rendu aux ardrams en proposant à leur empereur de devenir en son nom gouverneur de l'Archipel. A la surprise générale, l'empereur ardram a accepté et ses armées ont entamé une occupation compliquée de l'ïle de Manaan.
Compliqué parce que même si leurs armées sont en position de force sur la plus grande île de l'archipel, leurs troupes ne sont pas suffisamment nombreuses pour être présentes partout et occuper les autres îles sous contrôle migrants.
Les ardrams sont d'inspiration romaine/bizantine et représente un grand empire totalitaire.

En dehors des animosités entre humains, l'archipel bénéficie d'une longue histoire avec son lot d'affrontement. Longtemps l'apanage des dragons verts, ceux-ci ont été délogés par les elfes mais restent encore présents dans les vieilles forêts, attendant de pouvoir se venger de leurs vieux ennemis ou de récupérer leurs territoires occupés par les humains.
De plus, de nombreux portails magiques se parsèment l'Archipel et les profondeurs de ses flôts menant sur d'innombrables plans étranges et dangereux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité